dimanche 2 juin 2013

Le vote indicatif

Demain, nous aurons enfin le résultat du vote indicatif du Conseil Executif : qui le CE soutient-il ?
Important ? Oui et non en fait. Oui car ça donne une indication, non car l’on n’est pas bien sûr de quelle indication cela donne. En fait, le CE, c’est un peu comme à l’école, il y a ceux qui ont leurs têtes, leurs chouchous, leurs préférés. Résultat : personne n’est vraiment capable de dire avec certitude qui arrivera en tête demain et on n’est pas à l’abri d’une surprise… (mais laquelle ?).

La semaine dernière a été tout de même riche en rebondissements et coups médiatiques. Rappelons :
-          Le soutien « majoritaire » du GPS en faveur de Geoffroy. Soutien qui a failli faire exploser le GPS puisque deux des principales Fédérations de service (banques et assurances) soutiennent… Gattaz. Désordre. C’est surtout le résultat du lobbying de Pierre Bellon en faveur du candidat de la téléphonie. Soutien dont beaucoup se demandent s’il s’agit d’un enthousiasme pour le candidat ou d’une haine viscérale pour tout ce qui ressemble à l’industrie (cf son courrier).
-          Le soutien de l’UFE (l’électricité), de la Plasturgie et de la région Rhône-Alpes à Gattaz. Sur la région, c’est plus symbolique que réel puisque ce n’est pas la région qui porte le vote, mais chaque territoire…
-          Le ralliement « surprise » de Thibault Lanxade à Pierre Gattaz (samedi – ben voyons – ca ne vous rappelle pas Volot pour l’UIMM ?).
-          La publication de divers articles sur les 2 favoris (Geoffroy et Gattaz) – je vous recommande particulièrement l’article de Marianne qui compare les méthodes de management des deux favoris. Savoureux et plein d’enseignement.

Alors, où en est-on dans les soutien « officiels » ?

Pierre Gattaz
Geoffroy Roux de Bézieux
Patrick Bernasconi
UIMM – 36 votes
FFT – 7 votes
FNTP – 15 votes
FBF – 34 votes
Unetel ( ?) – 5 votes
FFB – 20 votes
FFSA – 30 votes
GPS ( ??) – 40 votes environ (hors FFSA et FBF)

UFE – 14 votes
Gironde – 1 vote

Plasturgie – 3 votes


Rhône Alpes – 17 votes ( ?)





Total : 134 votes
Total : 53 votes
Total : 35 votes


La question qui se pose désormais est : Geoffroy et Berni vont-ils faire cause commune à l’issue de l’audition ? Va-t-on assister au mariage de la carpe et du lapin ? Hum, voilà qui promet une semaine pleine d’intérêt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire